Mille mots de soutien aux artistes & intermittents

Une opération de soutien aux artistes lyriques se fait jour, dont Première Loge se fait ici l’écho en publiant le message figurant sur la page Facebook de l’organisation qui est à l’origine du projet :

« Ce projet n’est pas un appel aux dons.. C’est un appel à expression. Le public a un rôle à jouer pour garder la culture en vie.. et cela passe par le cœur… Osez exprimer aux artistes ce que vous ressentez quand vous allez à l’opéra, ce qu’ils vous apportent, ce que l’opéra vous apporte.
Bien sûr tous les acteurs culturels ont besoin de soutien… pas seulement les artistes… mais ici c’est un premier pas, une première proposition.
Il n’y aucun bénéficie envisagé. Si nous atteignons le seuil et en fonction des contreparties choisies, si un bénéfice se dégage il sera versé sous forme de don au fonds de dotation de l’ UNiSSON Association

Tous les détails de l’opération se trouvent ici.

L’argent récolté permettra la création de divers objets : « Le financement permet de couvrir les coûts de création, d’impression et de diffusion des cahiers où seront imprimés tous les messages que nous espérons nombreux,  du carnet de réflexion et des autres contreparties ». 


 » Si l’opération dégage un bénéfice (entre les coûts et les participations), ce dernier sera versé, sous forme de don, au fonds de dotation de l’association Unisson pour soutenir leurs actions adressées aux 6000 artistes lyriques qui exercent en France. »