Pas de Roméo et Juliette pour Julie Fuchs et Jean-François Borras à l’Opéra Comique
Après Jean-François Borras, remplacé pour au moins quatre représentations par Pene Pati dans le rôle de Roméo, c’est maintenant à Julie Fuchs de laisser la place, ce soir, à la Juliette de Perrine Madoeuf.
Même si peu de doutes pèsent sur la qualité des prestations de ces remplaçants de dernière minute, nous ne pouvons qu’imaginer l’énorme déception de Julie Fuchs et Jean-François Borras. Souhaitons-leur de nous revenir rapidement en pleine forme, nous avons hâte de pouvoir entendre leur Juliette et Roméo.
Après Sébastien Guèze, qui a magnifiquement assuré la partie vocale de Roméo lors de la générale de Roméo et Juliette à l’Opéra Comique samedi soir, c’est donc maintenant à Pene Pati d’endosser le costume du jeune Montaigu. Roméo éblouissant la saison dernière à Bordeaux aux côtés de la Juliette de Nadine Sierra (compte rendu à lire ici), le ténor natif de l’archipel de Samoa vient également de triompher dans L’Elixir d’amour à Bastille en octobre dernier (à découvrir ici).
Magnifique Comtesse Adèle du Conte Ory, il y a peu de temps à Metz, la soprano Perrine Madoeuf connait bien sa Juliette pour l’avoir chantée très souvent. Un rôle qu’elle adore interpréter comme elle nous le racontait lors d’un entretien l’année dernière. Reste à savoir si elle chantera Juliette à l’avant-scène comme Sébastien Guèze l’avait fait pour Roméo ou si le remplacement se fera plus conséquent. Affaire à suivre…
Covid oblige, tous les artistes de la production chanteront avec masque lors des représentations de ce Roméo et Juliette à l’Opéra Comique.
Toï, toï, toï et un grand merci aux artistes et aux équipes de l’Opéra Comique qui font le maximum pour assurer les représentations de ce spectacle signé Eric Ruf.