- « Chère nuit » : un enregistrement inédit d’ Adriana González offert à la chanteuse par le label Audax records à l’occasion de son mariage !
Demain samedi, la soprano Adriana González épousera à Vienne le baryton Liviu Holender. Une belle occasion pour Première Loge de souhaiter plein de bonheur aux heureux époux, et surtout de signaler la belle initiative du label Audax records, qui a décidé d’offrir à Adriana González, en cadeau de mariage, la sortie d’un single : il s’agit de la mélodie « Chère nuit » d’ Alfred Bachelet (1864-1944), composée pour la chanteuse Nellie Melba en 1897.
Cette mélodie avait été enregistrée en novembre 2022 à Toblach avec la complicité du pianiste Iñaki Encina Oyón. Les deux artistes étaient en pleine session d’enregistrement : ils gravaient alors l’album À deux voix avec Marina Viotti. Or la mezzo devant se rendre à Paris pendant une une journée pour une représentation de La Périchole, Johannes Pramsohler, directeur du label Audax Records, a proposé à Adriana González et Iñaki Encina Oyón, en attendant le retour de Marina Viotti, d’enregistrer cette mélodie – qui rencontre toujours un grand succès lorsqu’ils la donnent en concert.
Comme aucune sortie n’était prévue pour cet enregistrement, Audax records a choisi de faire une surprise à la chanteuse et de sortir aujourd’hui ce single à l’occasion de son mariage !
Un enregistrement disponible sur les principales plateformes digitales.