LONDRES – le Royal Opera House, Covent Garden de Londres annonce sa saison 2021-2022
Pour consulter le site de l’Opéra, c’est ici ;
Pour consulter le programme de la saison 21/22, c’est là !
À ne pas rater en 2021/2022 !
Après un an de fermeture pour cause de pandémie, le Royal Opera House de Londres confirme sa réouverture le 17 mai et annonce sa saison 2021-2022. À l’affiche : nouvelles productions prometteuses et pluie de stars pour les reprises.
NOUVELLES PRODUCTIONS
La saison 2021/2022 du Royal Opera s’ouvrira en septembre 21 avec une nouvelle production de Rigoletto, mise en scène par Oliver Mears himself – il s’agira de sa première production depuis qu’il a pris la direction du Royal Opera en 2017. Cette nouvelle production sera dirigée par Antonio Pappano (dont le ROH célèbrera en 2022 les 20 ans de carrière), et dans les rôles principaux, nous entendrons Carlos Álvarez, Lisette Oropesa et Liparit Avetisyan.
En janvier 2022, Katie Mitchell proposera une nouvelle production de Theodora de Haendel, pour la première reprise de l’œuvre à Covent Garden depuis… 1750 ! La distribution comprendra notamment Julia Bullock, Joyce DiDonato, Ed Lyon, Jakub Józef Orliński et Gyula Orendt ; Harry Bicket sera à la baguette.
Claus Guth proposera sa vision de Jenůfa. Henrik Nánási dirigera une équipe prestigieuse : Asmik Grigorian, Nicky Spence, Karita Mattila (dans le rôle de la Kostelnička) et Andrew Staples.
Viendra ensuite une nouvelle production de Peter Grimes en collaboration avec le Teatro Real de Madrid. Deborah Warner met en scène, Mark Elder dirige et Allan Clayton, Bryn Terfel, John Tomlinson et Maria Bengtsson chantent !
Richard Jones mettra en scène une nouvelle production de Samson et Dalila de Saint-Saëns avec Nicky Spence et Elīna Garanča dans les rôles titres, mais aussi Lukasz Golinski. (Pappano dirige).
PLUIE DE STARS POUR LES REPRISES
Enfin, les plus grands gosiers de la planète se bousculeront pour assurer les nombreuses reprises prévues au cours de la saison : Anna Netrebko dans Nabucco, Angela Gheorghiu dans Tosca, Sonya Yoncheva dans Madama Butterfly et Simon Keenlyside dans Macbeth, Russell Thomas et Christopher Maltmann dans Otello. Enfin, last but not least, Jonas Kaufmann, Ermonela Jaho et Anita Rachvelishvili chanteront dans la reprise de Cavalleria rusticana et I Pagliacci (mise en scène de Damiano Michieletto).
La reprise de La Traviata verra pas moins de six sopranos alterner dans le rôle de Violetta : Lisette Oropesa, Ekaterina Bakanova, Anush Hovhannisyan, Pretty Yende, Angel Blue et Hrachuhí Bassénz.
Le programme complet et détaillé est en ligne ici !