La Salle Gaveau fait sa rentrée en beauté en perpétuant sa tradition d’excellence et en lançant de nouvelles séries (conférences – projections d’opéras – série jazz – série famille).
Une part belle sera faite à l’art lyrique avec de grandes dates en cette rentrée pas comme les autres. Outre la programmation de l’Instant Lyrique (Barbara Hannigan le 27 septembre, Michael Spyres le 4 octobre, Marie-Nicole Lemieux le 18 Novembre, Béatrice Uria Monzon le 13 Décembre), une conférence du Directeur de la Scala de Milan, Dominique Meyer aura lieu le 18 Octobre à 18H30, dans le cadre du nouveau cycle instauré les lundis.
A ne pas rater, le récital exceptionnel de Sonya Yoncheva, qui donnera une soirée italienne en toute légèreté, le 21 Octobre, avec un programme de mélodies italiennes.
Par ailleurs, des projections des grandes productions de l’Opéra de Monte Carlo feront leur entrée à la Salle Gaveau, en présence des acteurs clé de celles ci.
Ce sera le cas pour Thais de Massenet, qui sera projeté le 22 Novembre en présence de Ludovic Tézier et Jean-Louis Grinda, metteur en scène. Le lendemain, Ludovic Tézier donnera un récital dans cette même salle.
La musique de chambre conservera sa place traditionnelle au sein de cette Salle pour laquelle l’acoustique exceptionnelle a été faite, avec Martha Argerich, Nelson Goerner, Maxim Vengerov…
Assurément, la Salle Gaveau nous offrira encore cette saison des événements à ne pas manquer.
Pour en savoir plus: www.sallegaveau.com