À ne pas rater en 2021/2022 !
Après 4 ans de travaux, la salle historique sise Place de l’Horloge rouvre enfin ses portes ! Entièrement rénovée (des fondations aux fauteuils des spectateurs), la salle bénéficiera dorénavant de la climatisation et de tout l’appareil technique indispensable aux metteurs en scène d’aujourd’hui. Mais cette modernisation du bâtiment n’affectera en rien l’aspect du bâtiment, l’architecte ayant souhaité conserver l’allure d’origine du bâtiment (construit en 1846-1847). Cette salle de 900 places se voit par ailleurs flanquée d’une seconde salle plus petite (400 places) appelée L’Autre Scène et située à Vedène.
Parmi les spectacles à ne pas rater :
- Peter Grimes, dont ce sera la création avignonnaise, dans une mise en scène du directeur de l’Opéra : Frédéric Roels.
- la Madame Butterfly de Daniel Benoin qui avait été très appréciée à Nice en 2013.
- Idoménée de Mozart avec Jonathan Boyd (Idoménée), Karen Vourc’h (Elettra) et Chiara Skerath (Illia).
- La Dame de Pique vue par Olivier Py, dont la tournée avait été interrompue en raison de la pandémie mais qui avait impressionné lors de sa création à Nice.
Mais aussi une Somnambule, un Didon et Énée par Johannes Pramsolher, un spectacle hybride théâtre/opéra à partir du Roi s’amuse de Hugo et du Rigoletto de Verdi…
Que ceux qui regrettent l’absence de certains spectacles programmés l’an dernier (Le Chevalier à la rose, Samson et Dalila...) se rassurent : il est fort possible que nous puissions les applaudir lors de la prochaine saison !…