TEATRO REAL de MADRID : une saison 2023-2024 particulièrement exaltante !
Il s’agit probablement d’une des saisons lyriques les plus exaltantes parues à ce jour : les grands classiques bénéficieront d’une vision qu’on devine pour le moins renouvelée garce aux interventions de grands metteurs en scène (Madama Butterfly par Damiano Michieletto).
Et surtout sont programmées des œuvres rarement (parfois très rarement !) entendues, telles Luisa Fernanda, zarzuela de Federico Moreno Torroba, La passagère de Weinberg, La liberazione di Ruggiero dall’isola d’Alcina de Caccini, ou encore Halka de Moniuszko.
La future saison sera aussi l’occasion de comparer les Médée de Cherubini et Charpentier, les Orlando de Händel et de Haydn, de revoir enfin le trop rare Lear de Reimann (mise en scène Calixto Bieito), ou encore de découvrir la lecture de La Voix humaine et d’Erwartung proposée par Jérémie Rhorer (mise en scène Christof Loy).
Quant aux distributions, elles sont le plus souvent superlatives : Ermonela Jaho dans La Voix humaine ; Maria Agresta, Saioa Hernandez et Sara Blanch dans Médée de Cherubini ; Javier Camarena, Ludovic Tézier, Julie Fuchs dans Rigoletto ; Véronique Gens et Reinoud van Mechele dans Médée de Charpentier ; Elina Garanca dans Luisa Fernanda.