MARSEILLE, une ouverture sur l'Afrique...
… même si, de fait, c’est plutôt au Portugal puis aux Indes que nous conduira L’Africaine de Meyerbeer, spectacle qui constituera à n’en pas douter l’événement majeur de la saison 2020/2021 de l’Opéra de Marseille ! Il s’agira d’une production scénique (mise en scène de Charles Roubaud) et l’affiche est plus que prometteuse : sont annoncés Karine Deshayes, Florian Laconi, Florian Sempey et Jean Teitgen !
À côté de cette rareté, trois piliers du répertoire sont programmés (L’Italienne à Alger avec Silvia Tro Santafé, Philippe Talbot et Florian Sempey), La Bohème (mise en scène par Leo Nucci, avec la Mimi d’Angélique Boudeville et le Rodolfo d’Enea Scala) ou encore Tosca avec Jennifer Rowley et Marcelo Puente.
On se réjouit de retrouver à l’affiche deux œuvres un peu moins courues : Les Pêcheurs de perles (avec la Leïla de Patrizia Ciofi et le Nadir de Thierry Dran) et Luisa Miller, avec Zuzana Markava que nous entendrons également en Violetta en novembre/décembre prochain à l’Opéra de Paris. (Marseille l’avait déjà applaudie dans ce même rôle en 2014)
Enfin, signalons que la saison ouvrira par une reprise de La Dame de Pique vue par Olivier Py, un spectacle qui avait été globalement extrêmement bien accueilli lors de sa création à Nice en février dernier.
Tout le programme ici !