Festival della Valle d’Itria (Martina Franca) : la première (et alléchante !) programmation du nouveau directeur Sebastian F. Schwarz
Les distributions ne sont pas encore connues, mais les titres programmés par le nouveau directeur Sebastian F. Schwarz pour l’édition 2022 du Festival de Martina Franca (19 juillet-06 août) témoignent d’une très appréciable volonté de conjuguer éclectisme et rareté.
Sont programmés en effet une première mondiale : Opera italiana de Nicola Campogrande (Cadario/Franchin) – il s’agit d’un mélodrame se déroulant sur les cinquante dernières années de l’histoire italienne ; un opéra du XXe siècle, au demeurant fort peu connu : Delitto et castigo (Crime et châtiment) d’Arrigo Pedrollo, créé en 1926 à la Scala (Koenig/Pountney) ; une œuvre ressortissant au bel canto romantique, sans doute l’opéra de Bellini le moins souvent programmé avec La Straniera : Beatrice di Tenda (version de concert dirigée par Fabio Luisi). Enfin, un opéra sera donné non pas dans la cour du Palazzo Ducale, mais au Teatro Verdi : Il Xerse de Cavalli (nouvelle édition critique, Sardelli/Muscato).
Toutes les informations (et les distributions à venir) se trouvent sur le site du Festival !