OPERAFEST LISBOA 2022
post précédent
Prenant place dans les jardins du splendide Musée d’Art ancien de Lisbonne, le OPERAFEST LISBOA est un tout jeune festival (il fête cette année sa troisième édition) proposant aussi bien des titres du répertoire que des ouvrages plus rarement programmés ou des œuvres (très) récentes.
Au programme cette année, entre autres spectacles : Un bal masqué de Verdi (avec en Amelia la directrice du festival elle-même : Catarina Molder), Labyrinth de Gian-Carlo Menotti, couplé avec A hand of bridge et Adagio de Samuel Barber, ou encore The Man of dreams d’ d’António Chagas Rosa (opéra créé en février dernier).
Pour consulter le site du festival, c’est ici !
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.