À ne pas rater en 2021/2022 !
L’Opéra de Saint-Étienne propose l’an prochain une saison riche équilibrant très intelligemment raretés et œuvres du répertoire.
Au chapitre des raretés, on ne manquera pas La Vierge, légende sacrée de Massenet avec Catherine Hunold, ni Lancelot de Joncières, jamais joué de puis sa création en 1900. On retrouvera dans ce spectacle Thomas Bettinger et Anaïk Morel, qui viennent de remporter un très beau succès dans le Werther proposé par l’Opéra de Nice. Enfin, le diptyque La Voix humaine/Point d’orgue, créé récemment au Théâtre des Champs-Élysées, sera programmé avec cette fois-ci Patrizia Ciofi à la place de Patricia Petibon.
Semi-rareté avec le Hamlet de Thomas, dans lequel Jérôme Boutillier devrait exceller, et, pour faire bonne mesure, deux classiques incontournables : Madame Butterfly (avec Alexandra Marcellier et Florian Laconi) et La Traviata (avec Vannina Santoni et Thomas Bettinger).
Voilà satisfaire (presque) tous les goûts et toutes les curiosités ! Découvrez le détail de la programmation sur le site de l’Opéra de Saint-Étienne.