2,1K
Saison 21/22 de l’opéra de Marseille : un remarquable équilibre entre les différents répertoires, les piliers du répertoire et les œuvres moins connues, les grands noms du chant et les jeunes chanteurs !
En 7 spectacles, l’Opéra de Marseille parvient à trouver un rare équilibre entre les différentes composantes d’une saison d’opéra : la programmation 21/22 offre en effet 3 opéras français, 2 allemands et 2 italiens. Si des œuvres incontournables telles La Walkyrie, Don Carlo, Werther ou L’Enlèvement au sérail sont programmées, on se réjouit de pouvoir entendre les plus rares Voyage dans la lune, Guillaume Tell et surtout l’Armida de Rossini (proposée en version de concert). Enfin, les chanteurs confirmés et appréciés (Enea Scala, Sophie Koch pour sa première Sieglinde, Nicolas Courjal, Petra Lang, Nikolai Schukoff, Nino Machaidze, Marcelo Puente …) côtoieront plusieurs artistes de la jeune génération : Thomas Bettinger qui retrouvera Werther après sa prise de rôle niçoise, Angélique Boudeville (Mathilde), Julien Dran (Belmonte), ou encore Jérôme Boutillier (Posa)…
Le détail de la saison sera bientôt disponible sur le site de l’Opéra de Marseille.
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.