Le programme de l’édition 2022 des Chorégies d’Orange s’annonce très riche et fort séduisant, avec :
- Une soirée cinéma
– Les Lumières de la ville de Chaplin (30 juillet), avec l’Orchestre National Avignon-Provence dirigé par Debora Waldman. - Des concerts symphoniques
– Le 7 juillet, Myung-Whun Chung, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France et Nicholas Angelich au piano offriront un concert qui comportera, entre autres titres, la 7e symphonie de Beethoven.
– La Symphonie du Nouveau monde de Dvořák par l’Orchestre Philharmonique de Nice (dir. Lionel Bringuier).
- De la musique vocale et orchestrale
– La Missa solemnis de Beethoven (14 juillet) avec une affiche magnifique (John Nelson, Patricia Petibon, Marie-Nicole Lemieux, Cyrille Dubois, Nicolas Courjal.
– Une « Nuit italienne » avec les forces de la Scala de Milan dirigées par Riccardo Chailly.
- Des spectacles « hors les murs » – en tout cas hors des murs du Théâtre Antique !
– Une soirée « Pop the opera» (30 avril), au cours de laquelle des jeunes vauclusiens proposeront, à l’Auditoruim Jean Moulin, une version plus intimiste des concerts qu’ils ont donnés régulièrement depuis 2017 au Théâtre Antique, ou encore sur la place du Palais des Papes d’Avignon.
– Une reprise du spectacle gratuit itinérant autour de L’Élixir d’amour, dans un camion qui sillonnera les routes de Provence. - De la danse
– Giselle, par le ballet du Capitole de Toulouse.
- Et bien sûr de l’opéra. Cette année, outre les habituelles « Musiques en fête » qui seront programmées aux alentours de la Fête de la Musique (et bien sûr captées par France Télévisions), deux productions seront mises en scène :
– L’Élixir d’amour (monté pour la première fois aux Chorégies), dans le spectacle d’Adriano Sinivia déjà (très) applaudi à Monte-Carlo, Tours et Lausanne, avec entre autres René Barbera, Pretty Yende et Erwin Schrott. À la baguette, l’excellent Giacomo Sagripanti.
– La Gioconda, plus entendue en ces lieux depuis la production de 1983 avec Montserrat Caballé. Saioa Hernandez chantera le rôle-titre, Fabio Sartori sera Enzo, et l’impressionnant Amartüvshin Enkhbat le traitre Barnaba.
Toutes les informations et les modalités de réservation sont en ligne sur le site des Chorégies !
4 commentaires
Nous voudrions venir en 2023 pour Musiques en fête mais pour ce cadeau de nos 60 ans de mariage nous avons besoin de connaître la date afin de réserver l’hôtel ainsi que d’autres évènements début 2023.
Merci beaucoup de votre prochaine réponse.
Malheureusement, la date de « Musiques en fête 2022 » n’est pas encore connue… Mais nous la communiquerons dès qu’elle aura été fixée par les organisateurs !
J’aimerais,dès que cela sera possible,connaître les dates et le programme des Chorégies pour 2023.
Merci de bien vouloir me les communiquer
Bonjour. Nous les publierons aussitôt que les Chorégies nous auront transmises.