1,7K
La nouvelle saison de l’Opéra de Toulon est la première présentée par le nouveau directeur Jérôme Brunetière. Elle aura lieu « hors les murs » (salle Albert Calus, Zénith, Auditorium Dr François Trucy,…), l’Opéra devant fermer ses portes pour travaux.
À noter : une création mondiale à l’occasion du centenaire de la villa Noailles (Ressusciter la rose de Raphaël Lucas), une Chauve-Souris dirigée par Léo Warynski, Amina Edris dans Thaïs, Orphée et Eurydice dirigé par Spinosi. Mais aussi Rigoletto, Les Capulet et les Montaigu, Cavalleria rusticana/Pagliacci,…
Pour le programme complet, c’est ici .
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.