Saison 24-25 de l’Opéra de Marseille : un habile équilibre entre piliers du répertoire et raretés, grands noms du chant et nouveaux talents
post précédent
Parallèlement au Trovatore, à Madama Butterfly ou Norma, l’Opéra de Marseille programmera quelques titres moins souvent programmés tels Rusalka (le chef-d’œuvre de Dvorak est cependant très souvent programmé ces derniers temps, en France ou en Europe !) et surtout le rare Sigurd de Reyer. Le même équilibre s’observe entre grandes voix (Karine Deshayes, Salomé Jicia, Enea Scala, Nicolai Schukoff) et nouveaux talents (Angélique Boudeville dans Il trovatore ou le Requiem de Verdi, Romain Bockler dans Monteverdi, Alexandra Marcellier dans Puccini,…).
Pour consulter le site de l’Opéra, c’est ici ;
Pour consulter le programme de la saison, c’est là !
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.
1 commentaire
Dommage que le programme 24/25 soit donné sur place que sur un carnet ridicule. Pénurie de papier !?
Recours à Internet pour ceux qui ont un ordinateur.
Quelle époque !