La Cité Bleue de Genève (direction générale et artistique : Leonardo García Alarcón ) a dévoilé ce mercredi 15 mai 2024 sa nouvelle saison.
Salle chaleureuse, modulable et moderne (dotée notamment d’un système électro-acoustique unique en Suisse), elle propose une signature artistique originale et éclectique, axée sur le décloisonnement disciplinaire. On pourra y applaudir plusieurs concerts spatialisés ou opéras en version de concert.
Le répertoire abordé est vaste, puisqu’on pourra y applaudir aussi bien des œuvres
- baroques : Bach & Haendel, OpusInfinitum (rencontre imaginée par Leonardo García Alarcón entre les deux composteurs) ; Les 7 Péchés capitaux, recueil d’airs et de madrigaux de Claudio Monteverdi ; Lamenti & Sospiri, mélodies du compositeur baroque Sigismondo d’India, avec le duo Mariana Flores et Gwendoline Blondeel ; Le Couronnement de Poppée ; l’Erismena de Francesco Cavalli en version anglaise.
- romantiques : le Voyage d’Hiver dans une version « en duo », par les très talentueux Victoire Bunel et Jean-Christophe Lanièce;
- contemporaines , avec notamment deux créations mondiales : Seasons de Fabrice Murgia, qui a imaginé un « théâtre-cinéma opératique » sur fond d’une partition éclectique concoctée par Quito Gato, allant du tango à la pop en passant par la musique baroque ; et Job, le procès de Dieu, du compositeur et librettiste Michel Petrossian qui explorera la notion de souffrance injuste, sans cesse réactivée par l’actualité, dans un opéra mis en espace par Anaïs de Courson.
De très nombreuses autres surprises vous attendent en consultant le site de la Cité bleue !