L’Odéon, salle annexe de l’Opéra de Marseille – et l’un des derniers bastions en France de l’opérette et des œuvres dites « légères » – proposera plusieurs titres particulièrement intéressants l’an prochain.
Bien sûr, il y aura les « incontournables » Belle de Cadix et Belle Hélène (avec, pour ce dernier titre, l’Hélène de Laurence Janot et le Pâris de Matthieu Justine, très récemment très apprécié en Alfredo de La traviata ; les dimanches d’Offenbach proposeront deux raretés : Vent du soir ou l’Horrible Festin et Le Voyage de M. et Mme Denis.
Mais on sera particulièrement attentif à deux titres : Au pays du soleil de Vincent Scotto, considéré comme la première opérette « marseillaise » (1932), adaptée par deux fois au cinéma ; et surtout Le Grand Mogol, pour se rappeler qu’Edmond Audran n’est pas l’auteur de la seule Mascotte. La Petite Sirène de Régis Campo continuera quant à elle son tour de France en faisant escale dans la cité phocéenne, et la comédie musicale sera représentée par La Mélodie du bonheur de Richard Rogers.
Pour le programme détaillé : c’est ici !
Et pour les saisons lyriques de toutes les salles de France et du monde, c’est là !