L’Opéra Royal de Wallonie-Liège poursuit l’ambitieuse politique artistique initiée par Stefano Pace depuis son arrivée, avec la complicité de l’excellent chef Giampaolo Bisanti : le répertoire continue de s’ouvrir à des titres plus « septentrionaux » et moins courus, du moins sur la scène liégeoise – certains étant absents de l’Opéra Royal de Wallonie depuis deux décennies.
Outre Tristan un Isolde (direction Bisanti, mise en scène Berutti, avec Michael Weinius, Lianna Haroutounian et Violeta Urmana) et Kat’à Kabanovà, on sera également ravis de retrouver le trop rare Guillaume Tell (dir. Montanari, mise en scène Grinda, avec Nicola alaimo, John Osborn et Salome Jicia) et La Damnation de Faust (avec Vittorio Grigolo, Erwin Schrott et Julie Boulianne). Au programme également : Les Noces de Figaro, La traviata, Don Pasquale,…
Pour consulter le site de l’Opéra, c’est ici ;
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.
2 commentaires
Bonjour, je ne trouve pas l’agenda des discopéras….. Merci de votre retour
Bonjour, merci pour votre message. Il vous faut aller à cette adresse :
https://www.operaliege.be/evenement/activite-discopera-24-25/
Puis cliquez sur l’onglet « Disponibilités ».
Bien cordialement, S.L.