Difficile de faire un choix dans la programmation extrêmement riche proposée par La Philharmonie de Paris l’an prochain !
Nous nous contentons de signaler ci-dessous quelques événements saillants, mais n’hésitez pas à consulter la brochure en ligne pour faire votre choix, d’autant qu’une rubrique intitulée LA VOIX regroupe tous les concerts « où ça chante », si telle est votre priorité !
L’un des concerts les plus attendus sera à n’en pas douter, en octobre, le Requiem de Verdi dirigé par Riccardo Muti. Mais le Requiem allemand dirigé par Raphaël Pichon avec Sabine Devieilhe et Stéphane Degout requerra aussi sans doute toute notre attention !
En récital se produiront deux duos : Roberto Alagna/Ludovic Tézier, et Jonas Kaufmann/Diana Damrau ; Sonya Yoncheva retrouvera William Christie à l’occasion d’une soirée consacrée au XVIIIe siècle.
Côté opéra, à ne pas manquer : le Donnerstag aus Licht (acte III) de Stockhausen ; Orfeo ed Euridice par Les Musiciens du Prince -Monaco et Cecilia Bartoli ; Le Château de Barbe-bleue avec une affiche électrisante (Mikko Franck / Asmik Grigorian, Matthias Goerne) ; l’étonnante lecture de La traviata par Jérémie Rhorer et Le Cercle de l’Harmonie (Rachel Willis-Sørensen chantera le rôle-titre). Enfin, Kent Nagano proposera un Siegfried « historiquement informé », avec une affiche à laquelle ne manque que le nom du titulaire du rôle-titre…