1,5K
Opéras mis en scène :
Purcell, Didon et Enée – Plewniak, Russat et Lubek / Yoncheva
Porpora, Polifemo – Plewniak, Way / Franco Fagioli, Lezhneva
Galuppi, L’Uomo femina – Dumestre, Jaoui / Zaïcik, Richardot, Bunel, Sicard
Bizet, Carmen – Niquet, Gilbert / Charvet, Behr, Duhamel
La Fille du régiment – Jarry, Vesperini / Blondeel, Scala
Opéra en version de concert :
Händel, Alcina – Fuget / Oropesa, Arquez, Devos
Caccini, Alcina – Emiliano Gonzalez Toro
Philidor, Ernelinde, princesse de Norvège – Wahlberg / Van Wanroij, Van Mechelen
Clérambault, Histoire de la Femme Adultère – Van Mechelen
Rameau, Pygmalion – Van Mechelen
Wagner, Siegfried – Rouland
Landi, La morte d’Orfeo – Puget / Prégardien, Figuier
Oratorios, musique sacrée
Händel, Solomon – McCreesh / Mead, Pierce
de Torrès, Requiem – Rouco
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.