post précédent
De très nombreux opéras du monde entier ont décidé de diffuser certains de leurs spectacles pour aider leur public à affronter le confinement, pour une somme modique et parfois même gratuitement. Première Loge vous en tiendra avertis en mettant régulièrement cette page à jour !
Connectez-vous à la toute récente chaîne TV de l’Opéra national grec !
Opéras disponibles gratuitement et sur abonnement… (La Bohème avec Kaufmann/ Willis-Sørensen, Falstaff, Le Freischütz,…)
Opéras sous-titrés en français !
Carmen, Tristan et Isolde, Manon, Médée, …
Concerts du festival Artistes en résidence | en résistance
La Juive avec Enea Scala (mise en scène Peter Konwitschny), Parsifal (mis en scène Tatjana Gürbaca), ou encore Rusalka (spectacle mis en scène et chorégraphié par Alan Lucien Øyen) vous attendent sur le site de l’Opéra Ballet des Flandres !
La Bohème, Ottone in villa, Le Chant de la terre, Le Barbier de Séville, Don Carlos…
Comme toujours, de grands noms du chant à Liège (Kunde, Ciofi, D’Arcangelo, Peretyatko,…), et, à côtés de grands titres du répertoire (Carmen), certaines oeuvres moins courues (Anna Bolena), voire rares, tel le splendide Jérusalem de Verdi – qu’une salle française, au demeurant, serait bien inspirée de reproposer !…
Les récentes productions de Covent Garden disponibles pour une somme modique…
La Fille du Régiment, Lucia di Lammermoor, La Bohème,
Carmen Le Trouvère, Eugène Onéguine,…
Vous trouverez sur ce site un très large choix de specatcles captés dans les plus grandes salles du monde : Pelléas et Mélisande à la Komische Oper de Berlin, Guillaume Tell à Pesaro, Alceste à la Fenice, Violanta (Korngold) à Turin, etc. Les opéras sont tous sous-titrés en français.
Madame Butterfly, Cavalleria rusticana, Pagliacci, Traviata, Le Barbier de Séville…
L’Opéra national de Paris met en ligne chaque lundi à 19h30, un opéra ou un ballet dans son intégralité sur operadeparis.fr et sur france.tvculturebox ou arte.tv, ainsi que sur leur page Facebook.
Ces retransmissions sont accessibles gratuitement dans le monde pour une durée d’une semaine.
Pour voir ou revoir les productions de Miranda, Ercole amante, Hippolyte et Aricie,…
Attention, les opéras mis en ligne ne sont visibles que pendant 24 heures !
Armida (Pesaro), A midsummer night’s dream (Palerme), Ecuba (Martina Franca), I Vespri siciliani (Busetto), Les Vêpres siciliennes (Rome), L’Amico Fritz (Venise), La Damnation de Faust (Rome), La Favorite (Venise), Semiramide (Pesaro), Rigoletto (Palerme), Tristan et Isolde (Rome), Simon Boccanegra (Naples),…
Carmen (Nicola Berloffa / Julie Robard-Gendre) , La Cenerentola (Savary / Josè Maria Lo Monaco, Daniele Zanfardino, Luigi Di Donato), Don Gionanni (Achim Freyer / Stephen Gadd), La Traviata (J.R. Vesperini / Myrto Papatanasiu), Le Vaisseau Fantôme (B. et R. Blankenship / Almas Svilpa) vous attendent sur le site de l’Opéra de Rennes !
Concerts et opéras en différé du Festival.
Pour découvrir les productions de l’Opéra de Sydney, et revoir notamment Sutherland la Stupenda sur scène : gala avec Horne (1985), avec Pavarotti (1983), Norma (1978), Le Trouvère (1983), Adriana Lecouvreur (1984), Les Huguenots (1990),…
Une offre pléthorique !!
Tosca, Les Noces de Figaro, Le Crépuscule des Dieux, Peer Gynt, Roméo et Juliette, L’Elixir d’amour, Samson et Dalila, Parsifal, Le Chevalier à la rose, Le Trouvère, L’Italienne à Alger, Fidelio, Guillaume Tell, Le Freischütz, Un Bal masqué, Lucia di Lammermoor, etc.
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.