Ariodante de Georg Friedrich Haendel, exemple brillant d’opera seria, reste moins connu que d’autres titres du même genre. L’œuvre a néanmoins été suivie avec grand…
Adèle Charvet
Brahms et Mozart au Festival de Saint-Denis : un moment de grâce
Au programme de cette soirée de festival, deux œuvres religieuses très différentes, chacune exprimant une idée de la spiritualité aux antipodes l’une de l’autre. À…
Les artistes Elsa Dreisig, soprano Adèle Charvet, mezzo-soprano Stéphane Degout, baryton Célia Oneto Bensaid, Florian Caroubi, Romain Louveau, piano Olivia Darlic, récitante Le programme Rita…
Bernard Foccroulle fait du Journal d’Hélène Berr un poignant monodrame lyrique
D’avril 1942 à février 1944, Hélène Berr, jeune étudiante juive, tient un journal dans lequel elle raconte son quotidien dans Paris occupé, puis son arrestation…
Roméo et Juliette à Genève : prise de rôle triomphale pour Benjamin Bernheim
Genève propose un superbe Roméo et Juliette en version de concert. Un triomphe pour l’équipe artistique, et plus particulièrement pour le chef, Sandra Hamaoui et…
Si la Carmen de Calixto Bieito est arrivée très tard à l’Opéra de Paris (en 2017, dix-huit ans après sa création), elle a déjà été proposée…
Les noces du violon et de la voix au Festival de Saint-Denis
Ce dimanche 19 juin le Festival de Saint-Denis célébrait les noces du violon et de la voix lors d’un splendide concert dédié à Antonio Vivaldi.…
Les concerts « Vous trouvez ça classique ? » ont avant tout pour mission d’aider le public tenté par la musique dite « classique » mais hésitant à franchir le cap du concert live (peur de ne pas « comprendre » ? de s’ennuyer ? de ne pas posséder les codes, artistiques ou sociaux ?), à pousser la porte des salles de concert…
Le Stabat Mater de Pergolèse en grâce au Théâtre des Champs-Elysées
Le chef-d’œuvre du maître italien est honoré avec justesse par le Concert de la Loge de Julien Chauvin, accompagné des voix solistes de Jodis Devos et Adèle Charvet.
ADÈLE CHARVET : « Mon obsession : faire passer quelque chose ! »
Adèle Charvet, en quelques années, s’est imposée comme l’une des mezzos françaises les plus talentueuses du moment. Du répertoire baroque au répertoire américain, de Mélisande…
- 1
- 2