Sans doute le plus beau des trois Puccini que nous avons vus cet été à Torre del lago : une mise en scène poétique, une…
Amadi Lagha
Les festivals de l’été –
Elle voulait chanter Cabaret : La bohème prend pension au Moulin Rouge sur la scène de l’Opéra de Metz
La Bohème à l’Opéra-Théâtre Eurométropole de Metz À l’heure où les institutions lyriques doivent se montrer économes de chaque euro pour sauvegarder l’équilibre financier de…
Les festivals de l’été – Torre del Lago : reprise de la Turandot de Daniele Abbado
Joli succès pour cette reprise de Turandot vue par Daniele Abbado au Festival Puccini de Torre del lago. Niché sur les côtes de la mer Tyrrhénienne,…
Décolonialiser Aida à l’Opéra de Montpellier
En ouverture de la saison lyrique de Montpellier, Aida est acclamé dans un Opéra Berlioz bondé. La prise de rôle des deux chanteuses – Sunyoung…
Après de longs mois de silence, la réouverture des salles de spectacle ne va pas sans quelques adaptations, non seulement en raison des limites de jauge, mais aussi des contraintes sanitaires qui pèsent sur les artistes et la logistique scénique. L’important effectif choral de La forza del destino, maintenu masqué à cause du protocole médical actuel, a conduit à donner en version concertante la production de Nicolas Jöel…