Giulio Cesare, 13 octobre 2023, Opéra de Rome Fraîchement accueilli à Paris, le spectacle de Damiano Michieletto est applaudi à Rome, porté par une distribution…
Carlo Vistoli
ALCINA enfin créée à Florence !
Superbe Alcina florentine, servie par une distribution et une mise en scène remarquables Un spectacle éblouissant signé Damiano Michieletto, dans lequel triomphent, entre autres, Cecilia…
Rencontres musicales de Vézelay – Carnet de bord J1 – De l’oratorio haendelien à Jéliote
Si “Vézelay, Vézelay, Vézelay, Vézelay » est le plus bel alexandrin de la langue française selon Louis Aragon, les Rencontres musicales de Vézelay ne seraient-elles pas…
Il Xerse de Cavalli au Festival della Valle d’Itria
Ce n’est pas le Serse de Handel que propose le Festival della Valle d’Itria, mais la version plus rare composée par Cavalli au XVIIe siècle.…
Orfeo ed Euridice : l’histoire d’un couple…
La komische Oper de Berlin propose l’Orphée et Euridyce de Gluck vu par Damiano Michieletto, avec dans le rôle principal un formidable Carlo Vistoli. «…
Giulio Cesare d’Haendel : Royal Firework pour clore la saison de l’Opéra de Montpellier
Le Giulio Cesare de Damiano Michieletto présenté à l’Opéra Comédie de Montpellier Une pluie de Fireworks clôture la saison de l’Opéra de Montpellier avec la nouvelle…
Cecilia Bartoli à l’Opéra de Bordeaux – Pas loin du paradis
Remercions ironiquement le ou la Covid d’avoir empêché Cecilia Bartoli et Les Musiciens du Prince – Monaco de se rendre au Concertgebouw d’Amsterdam. Même date, même programme mais autre lieu et, comme un Noël avant l’heure, l’Opéra de Bordeaux a ainsi pu offrir au public un magnifique concert impromptu, doux avant-goût du paradis.
Un piano, un harmonium, une vingtaine de pupitres au fond et quatre solistes au devant de la scène. Au milieu, le podium du chef. Voilà…
Il Trionfo del Tempo e del Disinganno aux Concerts d’automne de Tours, ou le Triomphe des voix – et des Accents de Thibault Noally
Créé à Rome en 1707, Il Trionfo del Tempo e del Disinganno (Le Triomphe du Temps et de la Désillusion), mettant en scène l’allégorie de…