Au Théâtre des Champs-Élysées, la chorégraphe Sasha Waltz a choisi de revisiter la Passion selon Saint Jean de Jean-Sébastien Bach à travers une vision scénique…
Christian Immler
Enthousiasmantes Boréades de Rameau à l’Opéra Royal de Versailles
Que de chemin parcouru depuis 1763 ! Car l’histoire des Boréades est plus qu’improbable depuis sa composition et sa mise en répétition, sans que l’œuvre…
Opéra de Dijon – La Passion selon Saint-Jean de Bach : peut-on rendre ce mystère visible ?
Passion selon Saint-Jean, Opéra de Dijon, 29 mars 2024. Disons-le d’emblée, quoi que l’on pense du résultat visuel et musical, il s’agit là d’un évènement…
Seine musicale, Mozart : un REQUIEM fragmenté
Mettre en scène les fragments de la partition originale d’un Requiem inachevé est une gageure hasardeuse à plus d’un titre : par le choix de…
Sur le chemin d’Ithaque, Ulysse et I Gemelli font escale à Nantes et y sont accueillis « comme à la maison »
Le Retour d’Ulysse dans sa patrie à la Cité des Congrès de Nantes Porté par pas moins de quatre partenaires institutionnels – dont Angers Nantes…
CD – DER FREISCHÜTZ par René Jabobs : une version inédite… et une éblouissante réussite !
Les artistes Agathe : Polina Pasztircsák (soprano)Max : Maximilian Schmitt (ténor)Kaspar : Dimitry Ivashchenko (basse)Kilian / Ottokar : Yannick Debus (baryton)Ännchen : Kateryna Kasper (soprano)…
Der Freischütz au Théâtre des Champs-Élysées, sept balles et un Max
Photos : © Vincent Pontet Avec ce Freischütz de Weber, Laurence Equilbey montre, une fois encore, qu’elle a un talent certain pour fédérer des équipes…