Rigoletto, Opéra Bastille, 1er décembre 2024. Cette quatrième série de représentations de la mise en scène de Claus Guth, après celles des printemps 2016 et 2017,…
Claus Guth
Les festivals de l’été –
Aix-en-Provence : Samson réinventé, Rameau revisité
Un inédit de Rameau, qui plus est sur un livret de Voltaire ? On connait – mal – l’histoire, le plus souvent réduite à une…
DON GIOVANNI à Bastille, 2e distribution – Deux dissoluti, sinon rien !
1999-2003 : Pitoiset ; 2005-2016 : Michael Hanecke ; 2019-2022 : van Hove… Quand Alexander Neef a annoncé au printemps dernier, en conférence de presse, que serait proposée à l’Opéra…
DON GIOVANNI –En provenance de Salzbourg, via Berlin, retour du chef-d’œuvre de Mozart dans la première salle lyrique nationale
Don Giovanni, Opéra Bastille Pour ouvrir sa nouvelle saison, l’Opéra national de Paris a eu la très bonne idée de proposer un nouveau spectacle. La…
Rigoletto à l’Opéra Bastille : une seconde distribution prestigieuse !
Rigoletto à l’Opéra Bastille – Nouvelle reprise d’une des œuvres les plus populaires du répertoire, avec une seconde distribution prestigieuse !
Rigoletto à l’Opéra de Paris ou le syndrome de Picsou
Avec cette production de Rigoletto de Verdi signée Claus Guth, l’Opéra de Paris fait étalage de luxe vocal où brillent les étoiles de Ludovic Tézier, Nadine Sierra et Dmitry Korchak. Un drame dans une boite en carton mais bien absent de la fosse d’orchestre.