Madama Butterfly, Opéra de Nice, 10 mars 2024 En resituant l’action de l’ouvrage dans la Nagasaki de la fin de la Seconde Guerre mondiale, sans…
Corinne Winters
L’Opéra Royal de Liège a récemment fait part de son souhait d’élargir son répertoire à certaines œuvres un peu plus septentrionales… À en croire le…
Katia, dans le plus simple appareil
À Genève, un Janáček dépouillé et vibrant servi par une soprano en état de grâce À une époque où pousser les portes d’une salle d’opéra peut…
Une Jenůfa toute féminine à Genève
Le Grand Théâtre de Genève propose une Jenůfa moyennement convaincante scéniquement mais musicalement superbe ! Une lecture de l’oeuvre gênée par un dispositif scénique encombrant…
Après cent ans d’absence, KATIA KABANOVA revient enfin à l’Opéra de Rome !
Rome, Teatro Costanzi – Leoš Janáček : Kátia Kabanová Le chef-d’œuvre de Janáček revient enfin à l’Opéra de Rome, dans un spectacle très abouti –…
Madama Butterfly au Circo Massimo de Rome : le paradis perdu de Cio-Cio-San
Pour sa saison estivale au Circus Maximus, le Teatro dell’Opera di Roma reprend une production de « Madama Butterfly » déjà donnée aux Thermes de Caracalla en 2015 et créée pour l’Opéra de Sydney en 2014. Voilà une belle réussite où à l’équilibre des voix de Corinne Winters (Cio-Cio-San) et Saimir Pirgu (Pinkerton) répond la mise en scène efficace et cohérente de Àlex Ollé, l’un des six directeurs artistiques de la troupe catalane La Fura dels Baus. L’Orchestre de l’Opéra de Rome n’est pas en reste et le chef Donato Renzetti souligne avec élégance la richesse mélodique de l’œuvre.