Un écran de cinéma très vintage, un format des années 1920, descend lentement du haut de la scène, les lumières s’éteignent et l’orchestre attaque avec…
Daniela Barcellona
LA GIOCONDA de retour à la Scala après 25 ans d’absence
Un plateau vocal globalement satisfaisant, mais une mise en scène et une direction musicale plutôt décevantes… Il avait disparu de la Scala depuis 25 ans,…
Nouvelle gravure chez Harmonia Mundi de l’un des plus opératiques Stabat Mater de tout le répertoire : une belle réussite. Les artistes Maria Agresta, soprano…
CENDRILLON à l’Opéra Bastille – Éclats et merveilles d’une machine à princesses
Un écran de cinéma, format des années 1920, projette une série de dessins animés reproduisant les illustrations stylisées de Cendrillon en papier noir et blanc…
Les festivals de l’été : à Aix-en-Provence, un Falstaff jubilatoire signé Barrie Kosky !
Avec une fidélité sans réserve au texte d’Arrigo Boito, Barrie Kosky donne à voir un Falstaff, loin du panciotto vieillissant déjà tant de fois montré sur scène, plus proche d’un épigone de Dionysos qui dialogue ici avec la comédie antique, Rabelais, Boccace et le carnavalesque du cinéma d’un Fellini !