Nino Rota, Il cappello di paglia di Firenze – Milan, Teatro alla Scala, 14 septembre 2024 Rareté à la Scala : une farce musicale du XXe…
Donato Renzetti
Le Chapeau de paille de Florence –
Un WERTHER classico a Genova
Un Werther interpretato da grandi artisti, ma messo in scena in modo un po’ troppo convenzionale per i nostri gusti… In Italia, il mondo della…
Au Carlo Felice de Gênes : un WERTHER classique et un brin trop sage
Un Werther porté par de grands interprètes, mais à la mise en scène peut-être un peu trop classique… En Italie se multiplient depuis plusieurs mois…
Un Béatrice et Bénédict controversé pour la reprise à l’Opéra de Gênes
L’opéra de Gênes, pour sa première production de la nouvelle saison post-covid, présente un spectacle initialement projeté en décembre 2020 à l’Opéra de Lyon, qui…
FESTIVAL DE MACERATA – Une Tosca signée Valentina Carrasco : cinématographique, mais guère convaincante…
Ouverture, au Sferisterio Arena, du festival d’opéra de Macerata avec Tosca, une nouvelle production qui était attendue depuis deux ans en raison de la pandémie,…
Madama Butterfly au Circo Massimo de Rome : le paradis perdu de Cio-Cio-San
Pour sa saison estivale au Circus Maximus, le Teatro dell’Opera di Roma reprend une production de « Madama Butterfly » déjà donnée aux Thermes de Caracalla en 2015 et créée pour l’Opéra de Sydney en 2014. Voilà une belle réussite où à l’équilibre des voix de Corinne Winters (Cio-Cio-San) et Saimir Pirgu (Pinkerton) répond la mise en scène efficace et cohérente de Àlex Ollé, l’un des six directeurs artistiques de la troupe catalane La Fura dels Baus. L’Orchestre de l’Opéra de Rome n’est pas en reste et le chef Donato Renzetti souligne avec élégance la richesse mélodique de l’œuvre.