Deux-cent-dix ans que les lyonnais attendaient une production du Turco, cousin mal-aimé de l’Italienne à Alger, alors qu’il s’agit d’une partition originale, pratiquement sans auto-emprunts, de…
Florian Sempey
Concert voix/orchestre à Bordeaux, avec un Florian Sempey au mieux de sa forme !
Le jeudi 21 novembre, l’Opéra de Bordeaux accueillait (dans son Auditorium) un concert au programme particulièrement varié, comportant une partie vocale et une partie symphonique.…
Reprise du Faust très actuel de Tobias Kratzer à l’Opéra Bastille
Faust revient à Paris et c’est une bonne nouvelle. Il y a d’abord l’immense plaisir de retrouver cet opéra fascinant, un des plus joués du…
Palais Garnier : DON PASQUALE – Retour à l’affiche de la mise en scène de Damiano Michieletto
Don Pasquale, Palais Garnier, 14 septembre 2023 Un quatuor d’exception d’où se détachent plus particulièrement René Barbera et Florian Sempey Épuisement d’un genre L’histoire du…
Les festivals de l’été – Don Giovanni aux Soirées Lyriques de Sanxay – La relève mozartienne
À l’heure où les festivals qui ont jadis fondé leur identité autour de Mozart se fourvoient en tentant d’explorer les voies les plus absconses, il…
Le festival d’Aix se referme sur une mémorable LUCIE DE LAMMERMOOR
Au bilan très positif du festival d’Aix récemment publié par Première Loge, il faut impérativement ajouter cette Lucie de Lammermoor, qui constitue à coup sûr…
À Bordeaux, La Favorite emballe !
Donnée à Bergame il y a quelques mois en ouverture du Festival Donizetti 2022 (compte rendu à retrouver ici), La Favorite traverse les Alpes pour…
« Ô bel ange, ma Lucie ! » – Edgard et Lucie chantent en français à l’Opéra de Tours
Retour de la version française de Lucie de Lammermoor à l’Opéra de Tours Après Natalie Dessay et Patrizia Ciofi au début des années 2000, Jodie…
À Bergame : l’édition critique de LA FAVORITE, dans un spectacle bientôt invité par l’Opéra de Bordeaux
L’édition critique et intégrale de La Favorite ouvre brillamment le Festival Donizetti 2022 de Bergame. Un spectacle abouti tant visuellement que musicalement, que proposera l’Opéra…
Une vision de l’œuvre intelligente, bouleversante, spectaculaire : la nouvelle production de Faust proposée par Tobias Kratzer constitue sans doute le spectacle le plus fort…
- 1
- 2