Première mise en scène d’opéra pour le réalisateur Cédric Klapisch. Axée sur la philosophie de Jean-Jacques Rousseau, sa lecture de l’œuvre de Mozart devait nous faire entrevoir l’Homme en quête d’harmonie avec la nature face à une société moderne qui l’aurait corrompu. Sur le papier, l’idée départ ne semblait pas mauvaise. Sur scène, le résultat déçoit.
François-Xavier Roth
Avis de tempête au T.C.E. : le VAISSEAU FANTÔME fait escale à Paris !
Le Vaisseau fantôme est le premier opéra de Wagner que François-Xavier Roth a dirigé. Après Tourcoing samedi 13 mai, il en a offert sa lecture…
PELLÉAS ET MÉLISANDE à Lille : la séduction du gouffre
Épure et mystère dans la production lilloise du chef-d′œuvre de Debussy Captée en 2021 à huis clos durant l′éphémère saison « covidienne » de l′Opéra de Lille,…
CD – Les Nuits de Paris par Les Siècles – On y danse, on y danse…
Les artistes Les Siècles, dir. François-Xavier Roth Le programme Les Nuits de Paris Œuvres de Jules Massenet, Hervé, Jeanne Danglas, Isaac Strauss, Théodore Dubois, Émile…
Les festivals de l’été – Les Troyens à … La Côte-Saint-André !
Crédit photos : © Bruno Moussier Les Troyens sont aujourd’hui (presque) devenus une œuvre de répertoire (ils ont eu l’honneur de deux productions à l’Opéra-Bastille…
Pour consulter le site de l’Atelier lyrique, c’est ici ; Pour consulter le programme de la saison 21/22, c’est là ! À ne pas rater…
Nous l’aurons attendu, cet enregistrement du Timbre d’argent, qui paraît trois ans après les représentations données à l’Opéra-Comique (en juin 2017, dans une mise en scène de Guillaume Vincent). Mais notre attente est bien récompensée