Les artistes Soprano : Julie Cherrier-HoffmannOrchestra del Teatro La Fenice di Venezia, dir. Frédéric Chaslin Le programme Les chemins de l’amour FP106 orchestration Frédéric Chaslin La…
Frédéric Chaslin
Venise – LES CONTES D’HOFFMANN : le chef-d’œuvre d’Offenbach dans la ville de Giulietta
Ouverture de saison prestigieuse à la Fenice, en présence du Président de la République italienne, avec une production des Contes d’Hoffmann signée Damiano Michieletto fort…
Les Contes d’Hoffmann à la Scala de Milan : le compte n’y est pas (tout à fait)…
Des Contes d’Hoffmann en demi-teinte à la Scala de Milan On espérait beaucoup de cette nouvelle production conçue par Davide Livermore. Au final, le spectacle…
Concert d’Angela Gheorghiu et de Jonathan Tetelman à la Philharmonie dans le cycle Les Grandes Voix
Retour très attendu de la diva roumaine à Paris Un partenaire à part entière Si nos souvenirs sont bons, la dernière apparition d’Angela Gheorghiu sur…
L’Opéra Royal de Wallonie-Liège ouvre sa saison avec Lakmé, qui n’avait plus été représentée en ces lieux depuis presque 30 ans. Un spectacle séduisant sur…
LA GIOCONDA de retour à la Scala après 25 ans d’absence
Un plateau vocal globalement satisfaisant, mais une mise en scène et une direction musicale plutôt décevantes… Il avait disparu de la Scala depuis 25 ans,…
Les artistes Benjamin Bernheim, ténorFlorian Sempey, baryton Orchestre et chœur du Teatro Communale di Bologna, dir. Frédéric Chaslin Le programme Boulevard des Italiens Airs et…
Mignon à l’Opéra de Liège – Un rituel théâtral
Dans cette nouvelle production de Mignon d’Ambroise Thomas à l’Opéra de Liège, le metteur en scène Vincent Boussard fait renaître la dimension initiatique originelle du roman de Gœthe largement aseptisée par les librettistes Barbier et Carré et nous ouvre en grand les portes d’un temple théâtral où brille la Philine solaire de Jodie Devos.
Crédit photos : captures d’écran Bucarest, Festival Enescu, Korngold : Die tote Stadt Bucarest accueille cette année la vingt-cinquième édition du Festival Enescu, initié peu…
Ce disque Verdi de Ludovic Tezier, nous l’attendions depuis longtemps. Il arrive à un moment où la voix de l’artiste semble à son zénith.
- 1
- 2