La Traviata de Verdi revisitée par Simon Stone à l’Opéra de Paris est une expérience étonnante, ludique et décadente. Si l’audace de la vision du metteur en scène peut surprendre, la force de conviction des interprètes remporte la mise avec une Nadine Sierra touchant au sublime.
Giacomo Sagripanti
À Florence, une Bohème émouvante dans une salle comble !
Dans une période quelque peu compliquée (difficultés financières, période de grèves pour les opéras en Italie…), le Teatro del Maggio Musicale Fiorentino remporte un très…
Concert de L’Académie du Teatro di San Carlo de Naples à la Cité de la Musique
Comme toutes les grandes salles lyriques, le San Carlo possède son Académie chargée de faire travailler de jeunes artistes prometteurs et de favoriser leur entrée…
BEATRICE DI TENDA : JESSICA, REINE DE NAPLES !
Dans la trop rare Beatrice di Tenda, Jessica Pratt, la plus italienne des sopranos anglaises, triomphe au Teatro San Carlo ! Permettre au public parthénopéen…
Une distribution longuement attendue Des belcantistes émérites Jessica Pratt dans l’un de ses rôles fétiches Cette version de concert des Puritani avait initialement été programmée…
Chorégies d’Orange : un Elisir d’amore réjouissant !
Pour son édition 2022, les Chorégies d’Orange ont mis à l’affiche, outre divers concerts et le ballet Giselle, deux opéras : L’ Elisir d’amore de…
Pretty Yende au Théâtre des Champs-Élysées – J’ai deux amours…
A la veille de l’entrée de Joséphine Baker au Panthéon, Pretty Yende clame son attachement à la France et à sa capitale dans un récital où le brillant se conjugue à l’émouvant, allant même jusqu’à reprendre la célèbre chanson…
Rigoletto à l’Opéra Bastille : une seconde distribution prestigieuse !
Rigoletto à l’Opéra Bastille – Nouvelle reprise d’une des œuvres les plus populaires du répertoire, avec une seconde distribution prestigieuse !
Rigoletto à l’Opéra de Paris ou le syndrome de Picsou
Avec cette production de Rigoletto de Verdi signée Claus Guth, l’Opéra de Paris fait étalage de luxe vocal où brillent les étoiles de Ludovic Tézier, Nadine Sierra et Dmitry Korchak. Un drame dans une boite en carton mais bien absent de la fosse d’orchestre.
Grand succès pour un « Moïse et Pharaon » transcendé par une direction incandescente et trois solistes brillants.