Inspirée d’un roman d’Anatole France paru en 1891 et créée le 16 mars 1894 à l’Opéra de Paris, la Thaïs de Massenet, malgré la superposition…
Guilhem Worms
Brahms et Mozart au Festival de Saint-Denis : un moment de grâce
Au programme de cette soirée de festival, deux œuvres religieuses très différentes, chacune exprimant une idée de la spiritualité aux antipodes l’une de l’autre. À…
Versailles : Alceste, ou le triomphe des Épopées
Disons-le d’emblée : ce fut une soirée mémorable à plus d’un titre. Alceste est souvent considéré comme le véritable premier opéra français, fruit de la…
TURANDOT de feu et de glace à l’Opéra Bastille
Deux ans après sa création parisienne sous la direction de Gustavo Dudamel, la production de Bob Wilson à l’épure minimaliste caractéristique retrouve les planches de…
DON GIOVANNI à Bastille, 2e distribution – Deux dissoluti, sinon rien !
1999-2003 : Pitoiset ; 2005-2016 : Michael Hanecke ; 2019-2022 : van Hove… Quand Alexander Neef a annoncé au printemps dernier, en conférence de presse, que serait proposée à l’Opéra…
DON GIOVANNI –En provenance de Salzbourg, via Berlin, retour du chef-d’œuvre de Mozart dans la première salle lyrique nationale
Don Giovanni, Opéra Bastille Pour ouvrir sa nouvelle saison, l’Opéra national de Paris a eu la très bonne idée de proposer un nouveau spectacle. La…
La Bohème au Théâtre des Champs-Élysées : le tiercé était presque gagnant
La Bohème de Puccini fait enfin son grand retour en version scénique au Théâtre des Champs-Élysées dans une nouvelle mise en scène signée Eric Ruf. Entre les échafaudages, les peintures en cours et le chauffage à revoir, cette Bohème en chantier brille surtout par un Orchestre National de France particulièrement en forme et par le Rodolfo poétique et solaire de Pene Pati.
Les artistes Guillhem Worms, baryton-basse Ensemble Il CaravaggioCamille Delaforge : clavecinRonald Martin Alonso : viole de gambe Le programme La Dame de mes songes Œuvres…
Photo (capture d’écran) prise au cours des répétitions : l’ensemble Il Caravaggio, Guilhem Worms, Camille Delaforge. Après des siècles de silence quasi absolu, on n’en…
« Près de mon cœur » : Camille Delaforge et Guilhem Worms en récital aux Concerts d’Hiver
L’ensemble Il Caravaggio vient de proposer un fort séduisant concert dans des Concerts d’hiver, un festival de musique classique gratuit organisé par Marco Avallone à…
- 1
- 2