L’Opéra de Lille conclut sa saison anniversaire, cent ans après son inauguration, par une production de La Chauve-Souris qui évoque les grandes heures de l’institution,…
Guillaume Andrieux
Reprise du Barbe-Bleue d’Offenbach vu par Laurent Pelly à l’Opéra de Lyon
Cinq ans après sa création pour le bicentenaire d’Offenbach de 2019 (l’œuvre fut montée à Lyon en juin puis à Marseille en décembre), la reprise…
Lakmé à l’Opéra national du Rhin, 2 novembre 2023 Au terme de plus d’une soixantaine d’années d’absence du chef d’œuvre de Léo Delibes sur la…
Sous la direction de Jacques Lacombe, Kathryn Lewek s’épanouit dans le rôle-titre au sein d’une mise en scène dépouillée qui cède toute marque d’exotisme à…
CD – CROISETTE, Opérette des années folles – Tapis rouge pour monter les marches !
On peut compter sur les talents ici réunis, qui font du disque « Croisette » un véritable bonheur à écouter !
Le Théâtre de l’Athénée cède aux Sept péchés capitaux
D’abord, dire le plaisir et le frisson éprouvés à renouer avec le spectacle vivant, après ces mois de concerts télévisés, opéras en replay, pièces de théâtre au format smartphone, symphonies numériques et Boléro de Ravel haché façon split-screen. Dans la petite salle de l’Athénée, remplie autant que le permet sa jauge réduite, l’émotion est palpable, qui se manifeste par des applaudissements avant même le lever de rideau. Et un serrement de gorge lorsque les premiers notes de l’Orchestre Pelléas montent de la fosse… Nicht wahr, Anna ?
Un des évènements de la rentrée musicale fut bien « Les Indes galantes » de Jean-Philippe Rameau, à l’Opéra Bastille. Discutée, contestée, adulée, la production,…
Pelléas et Mélisande à Dijon – Quelque chose de pourri au royaume d’Allemonde…
Photos : © Gilles Abegg / Opéra de Dijon L’Opéra de Dijon donnait ce dimanche 10 novembre Pelléas et Mélisande (1902) de Claude Debussy dans…