C’est devant une Salle Gaveau clairsemée qu’a été donné le récital réunissant les ténors Lawrence Brownlee et Levy Sekgapane autour du piano d’Antoine Palloc, dans le cadre des soirées de L’Instant Lyrique. Et c’est bien dommage, puisque c’est à un récital à la fois très professionnel et très généreux que nous convient ces deux artistes d’exception.
Instant Lyrique
Instant Lyrique – Sans Marie-Nicole Lemieux, la musique serait une erreur
Il faisait bon être salle Gaveau ce jeudi soir. La verve était à l’honneur et vous pouviez, au choix, assister à une rencontre autour de Nietzsche entre Fabrice Luchini et Michel Onfray dans la salle Ravel ou, en montant quelques étages, écouter Marie-Nicole Lemieux dans un magnifique récital consacré à Goethe et Baudelaire.
Instant Lyrique, Michael Spyres ou la fraicheur des Nuits d’été à la salle Gaveau
L’amateur d’art lyrique n’aura pu ignorer que, depuis quelques temps, un ovni (objet vocal non identifié) s’est posé sur la planète lyrique. Loin d’être un objet, Michael Spyres est en fait un artiste chaleureux et investi plutôt identifié à ce qu’on appelle un bariténor, mi-ténor mi-baryton ou ni-ténor ni-baryton, enfin, un peu des deux.
De superbes INSTANTS LYRIQUES en perspective Salle Gaveau en 2021-2022 !
À quelques rares exceptions près, le récital lyrique est une denrée plutôt rare à Paris. Aussi les Instants Lyriques de Richard Plaza sont-ils particulièrement précieux :…