Pour l’ouverture du Festival Mozart Maximum à la Seine Musicale, Laurence Équilbey, à la tête de son Insula orchestra, proposait un Lucio Silla de belle tenue mais vocalement disparate.
Insula Orchestra
La nuit des Rois à la Seine Musicale, quand Marx rencontre Schumann
Il y a une dizaine d’années, Laurence Equilbey et accentus avaient eu l’heureuse idée d’exhumer « La Malédiction du chanteur » et « Le Page et la Fille du roi », deux ballades pour solistes, chœur et orchestre de Robert Schumann, à la Cité de la Musique. Mis en scène par Antonin Baudry, avec les forces d’Insula orchestra, ces ultimes chefs d’œuvres prennent, à la Seine Musicale, un relief étonnant entre conte romantique et lutte des classes.
Insula orchestra fête le 250e anniversaire de Beethoven avec une captation de la 9ème symphonie à La Seine Musicale
Beethoven 250 Laurence Equilbey et Insula orchestra fêtent le 250ème anniversaire de Beethoven avec une captation de la 9e symphonie à La Seine Musicale, une…
Faire découvrir les opéras de Mozart au plus large public est une entreprise on ne peut plus louable. Laurence Equilbey a pour le Salzbourgeois un amour qui l’a poussée à créer le Festival Mozart Maximum, accueilli chaque année en juin par la Seine Musicale.
À La Seine Musicale, Mozart rayonne à nouveau sur les parvis
Mozart était à l’honneur de ce premier concert post-déconfinement de l’Insula orchestra et de Laurence Equilbey à la Seine Musicale. Un Gala Mozart, brillant succédané…
Adoubée par les plus grands chefs baroques, mozartienne émérite, récitaliste accomplie, Sophie Karthäuser est la figure prométhéenne de Pastoral for the Planet , la nouvelle…