Cinq ans après sa création pour le bicentenaire d’Offenbach de 2019 (l’œuvre fut montée à Lyon en juin puis à Marseille en décembre), la reprise…
Jérémy Duffau
NABUCCO À MARSEILLE : RETOUR SUR LES RAISONS D’UN TRIOMPHE
N’en déplaise à certains décideurs territoriaux, l’Opéra est un art populaire et le restera ! Nous en avons été directement témoin à l’occasion de la dernière…
La reprise du MACBETH mis en scène par Frédéric Bélier Garcia ouvre la saison phocéenne
Ce Macbeth est une belle réussite pour l’ouverture de saison de l’Opéra de Marseille, avec une distribution de qualité et notamment une impressionnante Lady. Entre…
Mignon à l’Opéra de Liège – Un rituel théâtral
Dans cette nouvelle production de Mignon d’Ambroise Thomas à l’Opéra de Liège, le metteur en scène Vincent Boussard fait renaître la dimension initiatique originelle du roman de Gœthe largement aseptisée par les librettistes Barbier et Carré et nous ouvre en grand les portes d’un temple théâtral où brille la Philine solaire de Jodie Devos.
Le hasard des calendriers conduit parfois à des coïncidences : alors que l’Opéra Comique reprend la production de Cyril Testé sous la baguette de Louis Langrée, tout juste nommé à la tête de la salle Favart, l’Opéra de Saint-Etienne propose une nouvelle mise en scène de Hamlet d’Ambroise Thomas, qui, s’il n’est pas l’un des opus les plus souvent mis à l’affiche, compte parmi les ouvrages clefs au répertoire des barytons pour son rôle-titre.
Bernard Pisani propose une nouvelle BELLE HELENE à l’Odéon de Marseille, avec Laurence Janot dans le rôle-titre.