Carmen, en version de concert, un dimanche après-midi, on ne savait à quoi s’attendre. Ce fût un grand moment de théâtre, de chant et de vérité des mots et, surtout, la naissance d’une grande Carmen, Marina Viotti.
Jérome Boutillier
Compte renduProductionVu pour vous
Marseille : le retour de L’AFRICAINE
par Nicolas Darbon
par Nicolas Darbon
Nouvelle production de L’Africaine à l’Opéra de Marseille, opéra en cinq actes de Giacomo Meyerbeer et Eugène Scribe créé en 1864. Le moment Meyerbeer Ce…
Au Capitole, Jenůfa de Janáček, reprise de la production de Nicolas Joel, est un succès tant la violence du drame bouleversant se conjugue à la…
Le hasard des calendriers conduit parfois à des coïncidences : alors que l’Opéra Comique reprend la production de Cyril Testé sous la baguette de Louis Langrée, tout juste nommé à la tête de la salle Favart, l’Opéra de Saint-Etienne propose une nouvelle mise en scène de Hamlet d’Ambroise Thomas, qui, s’il n’est pas l’un des opus les plus souvent mis à l’affiche, compte parmi les ouvrages clefs au répertoire des barytons pour son rôle-titre.