Rome, Salomé, 7 mars 2024 Barrie Kosky signe une Salomé de cauchemar, dépoussiérée de toute forme de tradition, épurée à l’extrême, mais d’une tension érotique…
John Daszak
Lady Macbeth de Mtsensk au Grand Théâtre de Genève Le sulfureux Calixto Bieito met en scène la non moins sulfureuse Lady Macbeth de Mtsensk à…
Salome à l’Opéra de Paris – Ils moururent heureux et eurent beaucoup de petits prophètes
Si révolutionnaire et bouleversifiante que cette œuvre ait été dans l’évolution de l’art lyrique, la Salome de Richard Strauss avait-elle réellement besoin d’une nouvelle production…
Aix-en-Provence : SALOME, une expérience tellurique
Cet opéra est une énigme. Pourquoi Salomé demande-t-elle la mort de la personne qu’elle désire le plus au monde ? Le parti-pris du directeur musical Ingo…
Dans cette production du Wozzeck de Berg à l’Opéra de Paris, William Kentridge nous donne à voir la guerre, la première qui, partie de l’Europe s’étendra à plusieurs continents. Il s’est surtout intéressé aux liens entre la pièce originale de Büchner et le contexte du premier conflit mondial, dont l’expérience a nourri Berg lors de la composition de son opéra.