Die Entführung aus dem Serail, Théâtre des Champs-Élysées, 11 décembre 2023 Un vent de jeunesse vient souffler sur le plateau du Théâtre des Champs-Élysées !…
Julien Chauvin
LES GÉNÉRATIONS DU FESTIVAL D’AMBRONAY – Carnet de bord 1/3 : Atout Mozart avec le Concert de la Loge
Au cœur du Bugey (Ain), le dernier week end du festival d’Ambronay déploie une offre de choix. Les atouts sont toujours ceux du lieu –…
Superbe re-création de LA CRÉATION (version française) au festival de Saint-Denis !
Nous avions été ébloui par la prestation de Julien Chauvin et son ensemble le Concert de la Loge dans l’Iphigénie en Aulide proposée en octobre dernier au…
IPHIGÉNIE EN AULIDE à Paris : enfin !
L’extrême rareté de l’Iphigénie en Aulide de Gluck sur nos scènes est l’un des grands mystères des programmations lyriques au XXe siècle – et ce…
Les noces du violon et de la voix au Festival de Saint-Denis
Ce dimanche 19 juin le Festival de Saint-Denis célébrait les noces du violon et de la voix lors d’un splendide concert dédié à Antonio Vivaldi.…
Véronique Gens et Sandrine Piau – Rivales impériales au Théâtre des Champs-Élysées
« Rivales » donc. Un festival, un feu d’artifice, pour un concert vraiment pas comme les autres, entre deux époques. Heureusement, le disque est là pour retrouver et faire durer un plaisir sans partage.
Le Stabat Mater de Pergolèse en grâce au Théâtre des Champs-Elysées
Le chef-d’œuvre du maître italien est honoré avec justesse par le Concert de la Loge de Julien Chauvin, accompagné des voix solistes de Jodis Devos et Adèle Charvet.
Philippe Jaroussky, miroir de Farinelli et Carestini au Théâtre des Champs-Élysées
Accompagné du Concert de la Loge dirigé par Julien Chauvin, le contre-ténor offre un récital tout en grâce et virtuosité à travers les figures de…
Emöke Barath, Philippe Jaroussky, Emiliano Gonzalez Toro et Lucile Richardot chantent les plus beaux airs de Vivaldi au TCE.
Gala Mozart & Friends aux Concerts d’automne de Tours
Le concert de la loge – © Franck Juery Peut-on retrouver l’esprit des concerts de la Loge Olympique au milieu des années 1780 ? C’est…