Dans le cadre du regain d’intérêt musicologique pour les ouvrages de Giacomo Meyerbeer, l’Opéra de Marseille avait, depuis plusieurs années, pris la décision de remettre…
Karine Deshayes
Au Théâtre des Champs-Élysées : retrouvailles flamboyantes entre Marina Rebeka et Karine Deshayes
JAMAIS LE CYCLE DES GRANDES VOIX N’AURA SI BIEN DÉFENDU SON NOM ! Soirée entièrement italienne : le bel canto à l’honneur Poker de reines gagnant…
Le Nozze di Figaro au Capitole : première Comtesse de Karine Deshayes
Le Nozze di Figaro, l’un des trois chefs d’œuvre de Mozart et da Ponte, est plébiscité au Capitole, d’autant que la prise de rôle de…
« GOD SAVE THE QUEEN ! » : L’ENTRÉE EN MAJESTÉ D’ELISABETTA, REGINA D’INGHILTERRA au répertoire de l’Opéra de Marseille
Le premier opéra de la période napolitaine du « Cygne de Pesaro » se pare des atours d’une fort belle distribution et conquiert le public phocéen pour…
Karine Deshayes au Musée d’Orsay : un enchantement
Dans un remarquable récital la mezzo-soprano offre un superbe bouquet de mélodies françaises au public enthousiaste de l’Auditorium du Musée d’Orsay C’est après deux bis…
Débuts attendus de Karine Deshayes dans NORMA
Comme l’on pouvait s’y attendre, les débuts de Karine Deshayes dans le rôle mythique de la druidesse gauloise ont constitué l’un des évènements majeurs de…
Malgré des répétitions fortement perturbées par l’apparition de cas de Covid, cette reprise des Huguenots vus par Olivier Py est une belle réussite et remporte…
Récital Karine Deshayes au Capitole : le parfum impérissable de la mélodie fin-de-siècle
Karine Deshayes en récital au Capitole de Toulouse S’il existe une géographie des lieux imaginaires, la mélodie française est l’un de ses archipels. L’arpenter lors…
Le 70e Instant lyrique (mardi 12 avril 2022) fut (presque) exclusivement belcantiste, avec un florilège de pages signées Rossini, Bellini, Donizetti ou Verdi interprétées par…
Anna Bolena au Théâtre des Champs-Élysées – Une exécution sous le signe de la générosité et de l’émulation
Devant une telle distribution, nous ne pouvons que souhaiter que Marina Rebeka prenne l’initiative de réunir ses collègues pour un enregistrement de studio, comme elle l’a fait récemment pour des titres semblables, publiés par l’étiquette qu’elle a fondée. Les versions officielles d’Anna Bolena ne sont pas légion.