Avec De la maison des Morts, l’Opéra de Rome répare une injustice : l’absence quasi totale du compositeur Janáček de ses affiches ! La lecture…
Krzysztof Warlikowski
HAMLET à l’Opéra Bastille, ou le triomphe de Ludovic Tézier et Lisette Oropesa
Hamlet d’Ambroise Thomas à l’Opéra de Paris Le Hamlet d’Ambroise Thomas remporte un succès spectaculaire à l’Opéra Bastille, au moins musicalement – la mise en…
A QUIET PLACE au Palais Garnier : sitcom elegy…
A QUIET PLACE : SITCOM ELEGY Entre les mélos de Douglas Sirk et Desperate Housewives, une œuvre crépusculaire de Lenny sublimée par la mise en…
Lulu-Lilith-Lolita, trio époustouflant à La Monnaie
« Entrez, entrez dans la ménagerie » de Krzysztof Warlikowski ! Cette reprise d’une production de Lulu qui avait fait sensation lors de sa création dans le même Théâtre de la Monnaie en 2012 offre l’occasion de vérifier si le capharnaüm postmoderne déployé par le sorcier polonais a résisté à l’épreuve du temps. Et, accessoirement, si la magie Barbara Hannigan, opère toujours.
Les festivals de l’été – Tristan und Isolde à Munich : prima la musica…
Deux prises de rôle réussies, un orchestre flamboyant… mais une mise en scène oscillant entre l’agaçant et l’insignifiant.
Deux ans après la production triomphale du Don Carlos de Verdi dans sa version originale en cinq actes et en langue française, l’Opéra de Paris repropose Don Carlo, cette fois en italien, toujours avec la mise en scène de Krzysztof Warlikowsky.