Après trois représentations rouennaises cet hiver, du 23 au 26 mai, La Seine Musicale proposait un spectacle musical étonnant et jouissif. Le pari était osé.…
Laurence Equilbey
Seine musicale, Mozart : un REQUIEM fragmenté
Mettre en scène les fragments de la partition originale d’un Requiem inachevé est une gageure hasardeuse à plus d’un titre : par le choix de…
À la Seine Musicale : un admirable Messie !
Quelle soirée ! Venir entendre le Messie en concert est toujours source de joies musicales. Cette soirée n’en a pas manqué. Puisque dans l’oratorio de…
Création à la Seine Musicale : Mozart. Une journée particulière : 12 novembre 1791
Une œuvre originale alliant théâtre, opéra, musique symphonique et cinéma d’animation Mozart mais aussi Bach et Haydn C’est dans le cadre du « Festival Mozart Maximum »,…
Après une Nonne sanglante de belle mémoire (Opéra-Comique, 2018), Laurence Equilbey retrouve David Bobée, cette fois-ci pour un Fidelio à la Seine musicale. Les conditions…
Un Lucio Silla entre deux eaux à la Seine Musicale
Pour l’ouverture du Festival Mozart Maximum à la Seine Musicale, Laurence Équilbey, à la tête de son Insula orchestra, proposait un Lucio Silla de belle tenue mais vocalement disparate.
La nuit des Rois à la Seine Musicale, quand Marx rencontre Schumann
Il y a une dizaine d’années, Laurence Equilbey et accentus avaient eu l’heureuse idée d’exhumer « La Malédiction du chanteur » et « Le Page et la Fille du roi », deux ballades pour solistes, chœur et orchestre de Robert Schumann, à la Cité de la Musique. Mis en scène par Antonin Baudry, avec les forces d’Insula orchestra, ces ultimes chefs d’œuvres prennent, à la Seine Musicale, un relief étonnant entre conte romantique et lutte des classes.
Un gala lyrique à l’Opéra national Montpellier, avec une cheffe et de jeunes artistes français : voici les printemps de Bizet !
Insula orchestra fête le 250e anniversaire de Beethoven avec une captation de la 9ème symphonie à La Seine Musicale
Beethoven 250 Laurence Equilbey et Insula orchestra fêtent le 250ème anniversaire de Beethoven avec une captation de la 9e symphonie à La Seine Musicale, une…
Faire découvrir les opéras de Mozart au plus large public est une entreprise on ne peut plus louable. Laurence Equilbey a pour le Salzbourgeois un amour qui l’a poussée à créer le Festival Mozart Maximum, accueilli chaque année en juin par la Seine Musicale.
- 1
- 2