Coup de maître que celui de cette Clemenza di Tito, unique opus lyrique du divin Wolfgang pour cette édition 2024 ! Les organisateurs du festival international…
Lea Desandre
Les Festivals de l’été –
Les festivals de l’été –
Aix-en-Provence : Samson réinventé, Rameau revisité
Un inédit de Rameau, qui plus est sur un livret de Voltaire ? On connait – mal – l’histoire, le plus souvent réduite à une…
Chasing Rainbows à l’Opéra Comique : l’hommage de Lea Desandre et Thomas Dunford à l’immense Julie Andrews
Joie nostalgique des mélodies du bonheur… Carrière unique en son genre, dont on n’a pas encore retrouvé d’équivalent, Julie Andrews dotée d’une voix de soprano…
Avec cette Médée de Charpentier, l’Opéra de Paris peut s’enorgueillir d’un succès public unanime, les musiciens, le chef, les chanteurs, le metteur en scène ayant…
44 ans et pas une ride: Les Arts Florissants triomphent à Dijon et font souffler un vent de jeunesse sur la partition d’Ariodante
Ariodante à l’auditorium de Dijon Après la Philharmonie de Paris, le Grand Théâtre de Genève et l’opéra royal de Versailles, c’est à l’auditorium de Dijon…
ROMÉO ET JULIETTE à l’Opéra de Paris : un triomphe musical et scénique
La première de Roméo et Juliette à l’Opéra Bastille remporte un éclatant triomphe Rarissimes sont les soirs de Première, à l’Opéra de Paris, à faire…
Lea DESANDRE, mezzo-soprano Lea DESANDRE s’est formée auprès de Sara Mingardo, avant d’intégrer le Jardin des voix de William Christie en 2015. Ses débuts sont extrêmement…
Faire découvrir les opéras de Mozart au plus large public est une entreprise on ne peut plus louable. Laurence Equilbey a pour le Salzbourgeois un amour qui l’a poussée à créer le Festival Mozart Maximum, accueilli chaque année en juin par la Seine Musicale.
COSI FAN TUTTE au Festival de Salzbourg : un nouveau méfait du coronavirus !
Crédit photos : Monika Rittershaus En raison de la pandémie, le 100e Festival de Salzbourg a été réduit à un opéra et demi : non…
À La Seine Musicale, Mozart rayonne à nouveau sur les parvis
Mozart était à l’honneur de ce premier concert post-déconfinement de l’Insula orchestra et de Laurence Equilbey à la Seine Musicale. Un Gala Mozart, brillant succédané…
- 1
- 2