Une très émouvante production de l’opéra de Purcell du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et de la Philharmonie de Paris,…
Leonardo García Alarcón
Versailles : la douce folie de La finta pazza
Décors pour le prologue, par Giacomo Torelli – 1645 – Gravure de Nicholas Cochin Il y a quelque chose de profondément réjouissant dans ce spectacle.…
AMORE SICILIANO à Tours – La canzone di Cecilia : petite canzone, grande émotion…
L’édition 2022 des Concerts d’automne s’est achevée avec un concert original et d’une grande beauté : Amore siciliano, proposé par Leonardo García Alarcón et sa Cappella…
Splendeurs chorales à la Seine musicale
Comment fait-il ? Leonardo Garcia Alarcón semble ne jamais s’arrêter. Après Ambronay et la création de son oratorio La Passione di Gesù, après le Concertgebouw…
Tournée live de l’enregistrement studio — Orfeo by Alarcón
Nous avons eu la chance, en fin d’année dernière, d’avoir pu jeter une oreille sur l’enregistrement de l’Orfeo de Monteverdi, sous la direction de Leonardo…
Formidable réussite scénique et musicale pour Le Couronnement de Poppée à Aix-en-Provence
C’est une très belle Poppée que propose actuellement le Festival d’Aix-en-Provence, et l’artisan principal de cette réussite est peut-être avant tout le metteur en scène…
À Saint-Denis, Leonardo García Alarcón exalte le génie dramatique de Bach !
Jean-Sébastien Bach compositeur d’opéra ? Pas tout à fait… mais presque ! Les deux cantates proposées à Saint-Denis par Leonardo García Alarcón donnent effectivement à entendre une…
Acis and Galatea : Haendel so british à l’Auditorium de Radio-France
Ce masque qui n’a à peu près jamais quitté la scène depuis sa création en 1718 fut l’objet de multiples révisions, adaptations, orchestrations (notamment de…
Ce fut un véritable choc. Un moment musical, spirituel, humain, d’une rare force. Pour la première fois de sa vie de chef d’orchestre, Leonardo Garcia…
Un Atys d’une belle cohérence, qui surprend les attentes – et, musicalement, sinon dans l’esprit de la relecture chorégraphique et scénographique, regarde sans doute davantage vers les racines de la tragédie lyrique, que vers son devenir.