La Bohème à l’Opéra national de Bordeaux Pour célébrer le centenaire de la mort de Giacomo Puccini, l’Opéra national de Bordeaux programme une Bohême minimaliste…
Marc Labonnette
Un Bel inconnu plein d’esprit et de charme à l’Athénée-Louis Jouvet
Après le Grand Théâtre de Tours, l’Athénée-Louis Jouvet accueille depuis quelques jours Ô mon bel inconnu, comédie musicale pétillante de charme et d’esprit de Reynaldo…
La Fille du Régiment au Théâtre des Champs-Élysées : un concert des Grandes Voix
Hervé Niquet défend une nouvelle fois l’opéra-comique Une distribution entièrement francophone, avec des interprètes ayant l’âge de leurs personnages Lorsque Doris Lamprecht fait son entrée,…
Platée au Théâtre du Capitole de Toulouse – Place aux bouffons
Pour cette nouvelle production du « ballet-bouffon » de Rameau, le Théâtre du Capitole de Toulouse s’est adjoint les services d’une équipe artistique qui se connaît très bien et de longue date. Hervé Niquet et Corinne et Gilles Benizio (Shirley & Dino) proposent maintenant une version décapante et décapée du chef-d’œuvre ramiste. Est-ce toujours bien la Platée du compositeur dijonnais qui nous été donnée à voir et à entendre ? Peut-être pas, mais pour ce qui est de ballet et de bouffonnerie, nous avons été grassement servi, d’une bonne platée oserions-nous même dire.