Les Contes d’Hoffmann, Festival de Salzbourg, mercredi 21 août 2024. Un spectacle d’une grande laideur, peu convaincant dramatiquement, tout juste sauvé par l’impeccable prestation de…
Mariame Clément
Les festivals de l’été –
Genève conclut sa « trilogie Tudor » avec Roberto Devereux. Dans le rôle-titre, la soprano franco-danoise Elsa Dreisig. C’est inconcevable mais pourtant véridique : pour l’Opéra de Paris,…
À l’opéra Bastille, une Cendrillon sans paillettes et tout de même somptueuse !
Un écran de cinéma très vintage, un format des années 1920, descend lentement du haut de la scène, les lumières s’éteignent et l’orchestre attaque avec…
CENDRILLON à l’Opéra Bastille – Éclats et merveilles d’une machine à princesses
Un écran de cinéma, format des années 1920, projette une série de dessins animés reproduisant les illustrations stylisées de Cendrillon en papier noir et blanc…
Anna Bolena à Genève – La reine est morte, vive les reines!
De la part d’un directeur aussi attaché à la modernité qu’Aviel Cahn, on pourrait s’étonner que Donizetti soit mis à l’honneur pour trois saisons : on se souvient par exemple qu’en son temps, Gérard Mortier avait banni le belcanto et le vérisme du Théâtre de la Monnaie, et c’est donc une heureuse surprise que la fameuse « trilogie des reines » soit à l’affiche à Genève.