Les artistes Fausto : Karine DeshayesMargarita : Karina GauvinMefistofele : Ante JerkunicaValentino : Nico DarmaninCatarina : Marie GautrotUna strega / Marta : Diana AxentiiWagner / Un banditore : Thibault de Damas Les Talens Lyriques, dir. Christophe RoussetVlaams Radiokoor Le programme…
Marie Gautrot
Théâtre des Champs-Élysées – FAUSTO de Louise Bertin : un avatar musical méconnu du mythe faustien
Résurrection du Fausto de Louise Bertin par le Palazzetto Bru Zane au Théâtre des Champs-Élysées Grand succès pour ce concert permettant de faire revivre l’œuvre…
Samson et Dalila en Avignon : Une formidable réussite collective !
Il est des soirées qui resteront gravées au cœur de souvenirs lyriques pourtant nombreux, voire prestigieux. C’est le cas de ce Samson et Dalila que…
NABUCCO À MARSEILLE : RETOUR SUR LES RAISONS D’UN TRIOMPHE
N’en déplaise à certains décideurs territoriaux, l’Opéra est un art populaire et le restera ! Nous en avons été directement témoin à l’occasion de la dernière…
Requiem de Verdi en Sorbonne : un hommage poignant aux déportés du camp de Terezin
Vendredi 28 octobre était donné, dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, le Requiem de Verdi, dans une version se présentant comme un hommage aux…
Marie GAUTROT, mezzo-soprano Après des études de lettres à l’Université de Rouen puis d’Histoire de l’Art à l’École du Louvre, Marie Gautrot intègre le Conservatoire National Supérieur…
Se préparer au REQUIEM de Verdi, version dite « de Terezin » – dossier
CONCERT GRATUIT DONNÉ LE 28 OCTOBRE 2022 DANS LE GRAND AMPHITHÉÂTRE DE LA SORBONNE (47 rue des Écoles, Paris V) Pour réserver votre place gratuite,…
Une redécouverte majeure à Liège ! C’est peut-être le sens du drame que l’on apprécie avant tout dans Hulda, et l’on se dit que, faute…
Crédit photos : © Louis Perrin Quand Eric Blanc de la Naulte, le directeur de l’Opéra de Saint-Etienne, prend la parole à l’avant de la…
À Monaco, c’est Thaïs l’idole fragile qui vient nous enchanter…
Dans une production à la fois sobre et lumineuse mettant en évidence la finesse psychologique des deux personnages principaux, la superbe partition de Massenet retrouve dans l’écrin de la salle Garnier toute sa puissance d’évocation.
- 1
- 2