Jeanne Leleu en 1947 (BnF) Étrange destinée que celle de Jeanne Leleu (1898-1979). On comprendrait qu’elle ait disparu du paysage musical si elle avait souffert…
Marie-Laure Garnier
Elle remporte actuellement un grand succès dans le rôle de l’ange Damielle des Ailes du désir d’Othman Louati, et vient tout juste de faire découvrir…
Le public dijonnais s’envole sur Les Ailes du désir, opéra d’Othman Louati d’après Wim Wenders
Même s’il ne reçut, en 1987, ni le César, ni l’Oscar du meilleur film étranger, Les ailes du désir (Der Himmel über Berlin) restent l’un des films…
L’adaptation de Porgy and Bess de Gershwin en spectacle Jazz club des années 50 enflamme l’auditorium de Bordeaux grâce à l’énergie du Chœur de l’Opéra…
Pour l’entrée du Viol de Lucrèce de Britten au répertoire du Capitole, la distribution est à la mesure de l’impressionnante tragédie romaine. La mezzo-soprano polonaise Agnieszka…
Marie-Laure Garnier et ses complices chambristes à l’Opéra d’Avignon
Croire en la puissance expressive de la musique de chambre romantique française… Les jeunes interprètes réunis autour du soprano Marie-Laure Garnier et de la pianiste…
Interviewer Marie-Laure Garnier, c’est tout à la fois le plaisir d’une rencontre artistique, d’une présence humaine pétrie de simplicité et d’une sensibilité citoyenne à l’écoute…
Les artistes Marie-Laure Garnier, soprano Célia Oneto Bensaïd, piano Quatuor Hanson : Anton Hanson, Jules Dussap, Gabrielle Lafait, Simon Dechambre Le programme Chants nostalgiques Gabriel…
Saison musicale des Invalides 22/23 : une présentation en musique avec Marie-Laure Garnier !
Hier lundi 9 mai a eu lieu la présentation de la prochaine saison musicale des Invalides. Une programmation riche, qui comme d’habitude s’attache à tisser…
Platée au Théâtre du Capitole de Toulouse – Place aux bouffons
Pour cette nouvelle production du « ballet-bouffon » de Rameau, le Théâtre du Capitole de Toulouse s’est adjoint les services d’une équipe artistique qui se connaît très bien et de longue date. Hervé Niquet et Corinne et Gilles Benizio (Shirley & Dino) proposent maintenant une version décapante et décapée du chef-d’œuvre ramiste. Est-ce toujours bien la Platée du compositeur dijonnais qui nous été donnée à voir et à entendre ? Peut-être pas, mais pour ce qui est de ballet et de bouffonnerie, nous avons été grassement servi, d’une bonne platée oserions-nous même dire.